Coronavirus

Mises à jour de votre équipe «Wellness» pendant cette période exceptionnelle

Mises à jour au jeudi 9 juin 2022

Les informations les plus récentes sont en haut de la liste. 

  • À partir du samedi 18 juin, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun.
  • Depuis le 14 mai, le port du masque n’est plus obligatoire, sauf dans les transports en commun et dans les établissements de santé publics comme le CHSLD Saint Brigid’s, l’Hôpital Jeffery Hale et le Centre « Wellness » dans le pavillon du Jeff.  Là-bas, nous devons également respecter les autres mesures d’éloignement et d’hygiène en place.
  • Il faut aussi porter un masque pendant quelques jours après s’être auto-isolé si on a eu le COVID-19, et pendant 10 jours si on vit avec une personne qui a le COVID-19.
  • Quant aux autres sites où nous tenons nos activités, comme QHS, EQLC, le Manoir McGreevy, nous suivrons toutes les mesures qui pourraient y être en place.
  • Si vous en avez envie, allez-y, portez un masque. Nous gardons des masques à disposition sur tous nos sites pour ceux qui préfèrent porter un masque en public, et pour ceux qui développent des symptômes à tout moment.
  • La grippe est de nouveau parmi nous et le virus de la COVID-19 est toujours présent. Vous pouvez, dans la majorité des cas, vous soigner à la maison. Dans certaines situations, cependant, il faut consulter un médecin.
    ➡️ Guide pour prendre soin de vous si vous avez la COVID-19.
    ➡️ Quand consulter et traitement de la grippe.
  • 💉  Pour ceux qui n’auraient pas encore reçu leur dose de rappel de la vaccination COVID-19, et particulièrement celles âgées de 60 ans et plus, il est toujours possible de l’obtenir. De plus, l’administration de la deuxième dose de rappel est toujours disponible pour les personnes de 60 ans et plus et aux personnes immunosupprimées. Pour tous les détails, visitez la page d’information sur la dose de rappel ou prendre un rendez-vous en ligne 💻 portal3.clicsante.ca ou en appelant le ☎ 418 644-4545 ou 1 877 644-4545 (sans frais).
  • Vous pouvez déclarer vos résultats de tests rapides à domicile, qu’ils soient positifs ou négatifs.  Aidez à suivre la propagation du COVID-19 dans la population.  A des fins statistiques uniquement, n’affecte pas votre statut vaccinal.
  • Vous trouverez peut-être utile ce guide vidéo étape par étape sur la manière d’utiliser un test rapide à domicile.

Un mot spécial sur Saint Brigid’s Home

  • Les mesures diffèrent dans les centres publics de soins de longue durée comme Saint Brigid’s et dans les résidences privées, selon qu’une éclosion est présente dans le milieu de vie ou non. Consultez les dernières mesures sur le site du gouvernement du Québec.
  • Si vous avez des questions, veuillez appeler Saint Brigid’s au 418-684-5333 et composez le 0.
  • Consultez la galerie de photos de toutes les belles choses qui se passent pour les résidents et le personnel de Saint Brigid’s et une page spéciale pour un fonds COVID-19 en soutien à Jeffery Hale – Saint Brigid’s.

Services de santé et services sociaux (NON lié à COVID-19)

  • Même en période de pandémie, si vous ou l’un de vos proches avez un problème de santé ou un problème psychosocial, il est possible de consulter un professionnel de la santé ou des services sociaux.
  • NOTEZ BIEN: cette trajectoire s’applique seulement à la CLIENTÈLE D’EXPRESSION ANGLAISE : L’Urgence du Jeffery Hale étant actuellement fermée, la clientèle d’expression anglaise, qui y serait normalement allée pour recevoir des soins en langue anglaise, est invitée à appeler au 418-684-5333, poste 11805, de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Laissez votre nom et numéro de téléphone, et l’infirmière de liaison des Services communautaires de langue anglaise Jeffery Hale vous rappellera pour évaluer votre situation et vous référer à une clinique qui sera en mesure d’offrir des services bilingues au besoin. Avant d’appeler ce service de liaison, assurez-vous de ne PAS avoir accès à un médecin de famille et de ne pas avoir des symptômes d’allure grippale. Si vous avez des symptômes d’allure grippale, merci d’appeler le 811. Pour toute urgence, appelez le 911 ou déplacez-vous à l’urgence la plus près de chez vous.  Pour la clientèle francophone du Jeffery Hale, merci de bien vouloir appeler le 811 afin de connaître les services offerts près de chez vous.
  • Si VOUS, ou quelqu’un que vous connaissez, avez besoin d’aide pour faire l’épicerie, ou si vous êtes très inquiet à propos de ce qui se passe, surtout si vous avez plus de 70 ans et que votre famille ne peut pas vous aider, veuillez appeler les Services communautaires. S’il n’y a pas de réponse, laissez votre nom et numéro de téléphone et quelqu’un vous rappellera dès que possible.
    • Consultez nos directives pour l’aide à faire l’épicerie dans le cadre de nos efforts de réponse COVID-19.
  • Les services communautaires de langue anglaise Jeffery Hale:
    • Soutien psychosocial: Les clients qui souhaitent voir un travailleur social, une infirmière ou un psychologue en personne au centre Wellness au pavillon Jeffery Hale doivent d’abord prendre rendez-vous.
    • Les services de soins à domicile pour personnes âgées fonctionnent toujours.
    • Les services périnataux fonctionnent toujours sur rendez-vous uniquement. Cela comprend les visites postnatales et la clinique de vaccination pour bébés et tout-petits.
    • Pour prendre rendez-vous avec les Services communautaires de langue anglaise, veuillez appeler le 418-684-5333, poste. 11805. S’il n’y a pas de réponse, laissez votre nom et numéro de téléphone et quelqu’un vous rappellera dès que possible.
    • Si vous avez déjà un rendez-vous aux Services communautaires, ou si vous devez en prendre un, et que vous avez des symptômes d’allure grippale (toux ou fièvre) ou que vous venez de rentrer pour un voyage, appeler au 418-684-5333, poste. 11805, pour apprendre les protocoles actuels en place.
  • Notre personnel appelle tous nos clients pour vérifier leur bien-être et leurs besoins de base.

Informations de la communauté anglophone

  • Pour rester connecté à la communauté, suivez la page Facebook de VEQ, si ce n’est déjà fait.
  • Consultez la page Internet sur le COVID-19 de la Commission scolaire Central Québec.
  • Se porter volontaire pour aider:
    • Si vous êtes en bonne santé et que vous parlez bien l’anglais, le centre «Wellness» vous invite à vous inscrire à notre bassin de bénévoles «COVID-19 Response Efforts». Si vous faites déjà du bénévolat avec nous, veuillez indiquer à notre coordonnateur des bénévoles que vous aimeriez être ajouté à cette liste. Nous ferons de notre mieux pour vous mettre en contact avec les membres de la communauté qui ont besoin de soutien.
    • Consignes pour les initiatives citoyennes du Québec, comment aider en toute sécurité.

Informations officielles du gouvernement

Merci de continuer à faire votre part pour vous protéger tout en aidant à protéger les autres autour de vous,

Richard Walling, Directeur général
Les Partenaires communautaires Jeffery Hale

Événements
à venir
pour ce programme

Pas d'événements à venir pour ce programme
Scroll to Top