Opportunités du bénévolat avec le programme SNACS

Une merveilleuse synergie unit nos bénévoles à tous les aspects du programme SNACS. Par ses activités régulières de recrutement de bénévoles auprès des jeunes et des adultes, SNACS sensibilise le public aux personnes ayant des besoins spéciaux. Aujourd’hui, la prévention de l’intimidation et de la maltraitance est plus que jamais au cœur des préoccupations.

Au fil de leurs contacts quotidiens à l’école, les jeunes bénévoles et la clientèle de SNACS, généralement des élèves de la Quebec High School, ont fini par former un réseau d’amitié et de soutien. Nos jeunes bénévoles prennent la défense de ces personnes vulnérables, et bon nombre finissent par embrasser une carrière dans un domaine connexe.

Si vous êtes un étudiant de l’école secondaire, être un copain pour un enfant ayant des besoins spéciaux leur donne une chance d’interagir socialement avec les autres tout en offrant un répit à leurs parents. Le travail bénévole et les stages en besoins spéciaux pourraient conduire à un emploi rémunéré de gardiennage ou comme conseiller de camp d’été.

Remplissez le formulaire d’inscription comme bénévole. Si vous avez des questions, vous pouvez téléphoner à la coordonnatrice du programme pour SNACS aux 418 572-5009.