Coronavirus

Mises à jour de votre équipe «Wellness» pendant cette période exceptionnelle

Mises à jour au juedi 14 janvier 2021

Bonne année à tous! Nous mettons à jour cette page au moins une fois par semaine, avec les informations les plus récentes en haut de la liste. Veuillez faire défiler la page pour accéder aux plusieurs d’autres liens vers les informations officielles du gouvernement.

ALERTE ROUGE ! Apprenez toutes les mesures en place dans une zone rouge.
  • Des mesures de confinement sont en vigueures jusqu’au 8 février au moins, y compris un couvre-feu de 20 h 00 à 5 h 00.
  • Nous avons reçu beaucoup de demandes de renseignements sur la vaccination et nous travaillons à obtenir plus d’informations pour vous. En attendant, lire une feuille d’information sur les vaccins ou visitez la page Internet du gouvernement du Québec qui répertorie les groupes prioritaires pour la vaccination.
  • Soyez au courant des fraudes et des escroqueries liées aux vaccins!
  • L’éclosion à Saint Brigid’s est maintenant contrôlée. Pour en savoir plus sur la situation dans les autres milieux d’hébergement de la région, consultez la liste des éclosions mise à jour quotidiennement par le CIUSSS de la Capitale-Nationale.
  • La vaccination des résidents de Saint Brigid’s est prévue de commencer le 17 janvier.
  • Chaque résident est autorisé à recevoir la visite d’un proche aidant par jour, qui doit rester dans la chambre du résident. Les accès aux espaces communs sont interdits.  Les aidants doivent partir avant 19 h 30 pour respecter le couvre-feu, sauf si leur proche reçoit des soins palliatifs. Ces mesures seront revues conformément aux annonces gouvernementales du 8 février.
  • Consultez la galerie de photos de toutes les belles choses qui se passent pour les résidents et le personnel de Saint Brigid’s et une page spéciale pour un fonds COVID-19 en soutien à Jeffery Hale – Saint Brigid’s.
  • Nos activités sont toujours offerts en mode virtuel, principalement pour les aidants naturels et les parents avec de jeunes enfants. Consultez notre calendrier d’événements.

Services de santé et services sociaux (NON lié à COVID-19)

  • Même en période de pandémie, si vous ou l’un de vos proches avez un problème de santé ou un problème psychosocial, il est possible de consulter un professionnel de la santé ou des services sociaux.
  • NOTEZ BIEN: cette trajectoire s’applique seulement à la CLIENTÈLE D’EXPRESSION ANGLAISE : L’Urgence du Jeffery Hale étant actuellement fermée, la clientèle d’expression anglaise, qui y serait normalement allée pour recevoir des soins en langue anglaise, est invitée à appeler au 418-684-5333, poste 1580, de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Laissez votre nom et numéro de téléphone, et l’infirmière de liaison des Services communautaires de langue anglaise Jeffery Hale vous rappellera pour évaluer votre situation et vous référer à une clinique qui sera en mesure d’offrir des services bilingues au besoin. Avant d’appeler ce service de liaison, assurez-vous de ne PAS avoir accès à un médecin de famille et de ne pas avoir des symptômes d’allure grippale. Si vous avez des symptômes d’allure grippale, merci d’appeler le 811. Pour toute urgence, appelez le 911 ou déplacez-vous à l’urgence la plus près de chez vous.  Pour la clientèle francophone du Jeffery Hale, merci de bien vouloir appeler le 811 afin de connaître les services offerts près de chez vous.
  • Savoir plus sur les autres changements apportés aux services de l’Hôpital Jeffery Hale en raison de COVID-19.
  • Si VOUS, ou quelqu’un que vous connaissez, avez besoin d’aide pour faire l’épicerie, ou si vous êtes très inquiet à propos de ce qui se passe, surtout si vous avez plus de 70 ans et que votre famille ne peut pas vous aider, veuillez appeler les Services communautaires. S’il n’y a pas de réponse, laissez votre nom et numéro de téléphone et quelqu’un vous rappellera dès que possible.
    • Consultez nos directives pour l’aide à faire l’épicerie dans le cadre de nos efforts de réponse COVID-19.
  • Les services communautaires de langue anglaise Jeffery Hale:
    • Soutien psychosocial: Les clients qui souhaitent voir un travailleur social, une infirmière ou un psychologue en personne au centre Wellness au pavillon Jeffery Hale doivent d’abord prendre rendez-vous.
    • Les services de soins à domicile pour personnes âgées fonctionnent toujours.
    • Les services périnataux fonctionnent toujours sur rendez-vous uniquement. Cela comprend les visites postnatales et la clinique de vaccination pour bébés et tout-petits.
    • Pour prendre rendez-vous avec les Services communautaires de langue anglaise, veuillez appeler le 418-684-5333, poste. 1580. S’il n’y a pas de réponse, laissez votre nom et numéro de téléphone et quelqu’un vous rappellera dès que possible.
    • Si vous avez déjà un rendez-vous aux Services communautaires, ou si vous devez en prendre un, et que vous avez des symptômes d’allure grippale (toux ou fièvre) ou que vous venez de rentrer pour un voyage, appeler au 418-684-5333, poste. 1580, pour apprendre les protocoles actuels en place.
  • Notre personnel appelle tous nos clients pour vérifier leur bien-être et leurs besoins de base.

Informations de la communauté anglophone

  • Pour rester connecté à la communauté, suivez la page Facebook de VEQ, si ce n’est déjà fait.
  • Consultez la page Internet sur le COVID-19 de la Commission scolaire Central Québec.
  • Se porter volontaire pour aider:
    • Si vous êtes en bonne santé et que vous parlez bien l’anglais, le centre «Wellness» vous invite à vous inscrire à notre bassin de bénévoles «COVID-19 Response Efforts». Si vous faites déjà du bénévolat avec nous, veuillez indiquer à notre coordonnateur des bénévoles que vous aimeriez être ajouté à cette liste. Nous ferons de notre mieux pour vous mettre en contact avec les membres de la communauté qui ont besoin de soutien.
    • Consignes pour les initiatives citoyennes du Québec, comment aider en toute sécurité.

Informations officielles du gouvernement

Merci de continuer à faire votre part pour vous protéger tout en aidant à protéger les autres autour de vous,

Richard Walling, Directeur général
Les Partenaires communautaires Jeffery Hale

Scroll to Top