Bienvenue au Manoir McGreevy

Le Manoir McGreevy est un immeuble d’habitation pour personnes âgées qui a ouvert ses portes en avril 2010. Il est conçu pour aider les personnes âgées à préserver leur autonomie et leur indépendance, tout en répondant à leurs besoins en matière de sécurité et de confort dans un milieu anglophone.

Le Manoir McGreevy comprend trente-neuf appartements. Nous sommes très fiers du travail accompli par tous les bénévoles et les organismes communautaires impliqués dans ce projet.

La clientèle cible du Manoir McGreevy sont les personnes de 75 ans et plus capables de s’occuper de leur appartement et de prendre soin de leurs besoins quotidiens. Les personnes âgées de moins de 75 ans peuvent également être admissibles.

Certains appartements sont réservés aux personnes âgées à faible revenu. Le comité de sélection assigne les appartements vacants en fonction d’une évaluation de vos besoins.

Fonctions et services

Il y a une salle commune à chaque étage et une salle d’activités au sous-sol. Chaque appartement comprend :

  • Sorties et prises pour lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle;
  • Une sonnette d’appel à utiliser en cas d’urgence.

L’appartement de trois pièces et demie comprend :

  • Chambre à coucher ;
  • Salle de séjour avec un coin-repas ;
  • Cuisine ;
  • Salle de bains, et ;
  • Balcon.

Il y a aussi quelques appartements de quatre pièces et demie au Manoir McGreevy. Pour le prix des loyers, les plans d’étage et d’autres détails, veuillez ouvrir le document portant sur le Manoir McGreevy (en format PDF).

Le complexe est situé à proximité de nombreux services, y compris les transports en commun, des commerces et des restaurants.

Les locataires des appartements auront accès, moyennant un supplément, à certains services du centre d’hébergement Saint Brigid’s Home, notamment les services de cafétéria et de coiffure. Veuillez cependant noter que le Manoir McGreevy est totalement indépendant du centre d’hébergement Saint Brigid’s Home. Le fait d’y résider ne donne PAS un accès plus rapide à l’hébergement au Saint Brigid’s Home ou à ses autres services.

Parmi les services qui ne sont PAS offerts au Manoir McGreevy, vous retrouverez les services médicaux, l’entretien ménager, etc. Ces services sont offerts par un CLSC ou un organisme privé de soins à domicile. Le locataire est entièrement responsable de se procurer ces types de services en fonction de ses besoins.

Liste d’attente

Nous avons une liste d’attente pour les personnes intéressées à louer un appartement au Manoir McGreevy. Si vous voulez ajouter votre nom sur la liste des gens à être considérés pour un appartement dans le futur, veuillez contacter Mme Nectaria Skokos au 418 684-5333, poste 1517.

Pour exprimer votre intérêt par écrit, veuillez télécharger le formulaire de déclaration d’intérêt du Manoir McGreevy (en format PDF) et faites-le parvenir à l’adresse ci-dessous. Veuillez prendre note que remplir ce formulaire ne garantit PAS l’obtention d’un appartement.

Corporation de logement communautaire Holland
Aux soins de : Nectaria Skokos
1270, chemin Sainte-Foy, local 2000
Québec (Québec) G1S 2M4